aller depuis le temps quelques news
projet ( c' est un copié colé sorry
)
j'ai bosser un peut sur l' adaptation de la cloche...photos
ici on voit bien le décalage des trou du hautvoici des photos de m
donc il a fallu découper les fixations d' origine pour pouvoir fabriquer les nouveau guides ( qui seront finalisé une fois souder sur la cloche)
puis après la découpe séance de lime pour ajuster les pièces préalablement
coupée au plasma, je les ai percée puis ensuite elle seront montée sur le bloc puis pointée sur la boîte et après les finitions voilà pour l' instant........
et croyez moi ça l' air de rien mais c' est du job.
et là découpe de la face avant la traverse sera supprimée ultérieurement remplacée par une traverse en alu en U qui fera 3mm ' épaisseur et 40mm de large
qui sera aussi allégée
pose de l' ensemble moteur boîte et fabrication des support.. les soudures seront finalisée plus tard
j' ai découpé le carter d' huile pour pouvoir descendre le moteur au plus bas
découpe du tablier car on a reculé le moteur au max on va faire une cloison en aluminium démontable
pour intervenir si nécessaire sur la distribution.
pour la boîte idem on refait la cloison en alu qui sera proprement rivetée avec des rivet pour poids lourd afin de rigidifié le
tunnel de boîte
les deux dernières photos on continue l' allégement reste l' arrière a faire demain et samedi
voilà enfin fini de dépointer ses tôle de m.......
reste encore un ou deux truc genre la jupe arrière les butées de ressort arrière voilà quoi.
et repos forcé pour une semaine....
aller aller donc pour la suite...vendredi 3h00-samedi 8h00-dimanche 3h00 y' en a marre mais c' est le prix a payé.
vendredi j' ai fini l' allégement a la mèche cloche et j' ai couper certain pieds de l' arceau pour la modif.
bien entendu les deux côté sont pareil
bien sur je doit encore finaliser le meulage .
là j' ai découpé les anciens renfort du pied d' arceau qui seront déplacé donc pas nécessaire de garder du poids inutile hein
là hé bien ont (l' apprenti du garage m' a aidé contre rémunération) a tout gratté le châssis de l' AE y compris les 4 passages de roues,
puis dimanche j' ai commencé le pointages des tôle plus les longerons
et après 8h00 de grattage ça donne ça....
petite histoire a l' époque cette Ae devais surement dormir a côté d' une Renault ou d' une peugeot et du coup elle a chopé le cancer...
longeron gauche avait été refait enfin il avait collé deux tôle sur la rouille donc j' ai découpé pour enlever les morceaux pourris.
maintenant je ne vais pas me prendre la tête la voiture ne va rouler que sur piste donc je vais pointé les tôle qui sont bonne
sur les côté passer un coup de fixateur de rouille sur le longeron et peinture..
le pointage des tôles plus longerons pour se faire une idée tous les 5-8 centimètres env 3 points de soudures
voilà pour l' instant bonne semaine a tous..
j' avais oublier....le lève avec Toy
hier pointage de la baie moteur + les passage de roues avant.....8h00 de job une belle m... a pointer ces doubles tôle avec leur m... de pâtes a joint qu' ils mettent a l' usine..
reste tous les longeron sous l' auto.
suite..j' ai fini la baye moteur et j' ai rajouté une tôle qui va servir a rigidifier les tourelles d' amortisseurs avec les longerons
ici mon ami ma fabriquer un caisson qui sera soudé dans la baie moteur là ou va dépasser le distributeur
il sera mis depuis l' intérieur puis souder depuis la baie moteur il servira de support plat pour visser les caissons en alu (le couvercle)
sera souder demain
suite de la dernière photos du dessus le caisson est soudé...
de ce côté sera visser le couvercle qui sera fait en alu et je doit encore mettre des inserts
bon aller c' est promis c' est les dernières tôles...pis de toute façons y' à plus rien
.
Trêve de plaisanterie comme vous le voyez j' ai effectué une grosse découpe sur les panneaux arrière tout simplement car l' arceau sera soudé a la caisse donc bien assez rigide donc inutile de garder de la tôle pour rien, concernant les support et butée de ressort arrière aussi plus besoin car je suis en amortisseur combiné avec le ressort donc encore un surplus de poids, après pour les tourelles d' amortisseur arrière ne vous inquiété pas la prise de mesure a été faite avant la découpe,
la nouvelle coupelle d' amortisseur arrière sera soudée au longeron et englobera le pied d' arceau arrière des deux côté bien sur ceci afin d' accroitre la rigidité du train arrière
et là on voit bien que c' est une histoire d' amour entre elle est moi.... :heat
suite dans quelques jours
voilà c' est fait une grosse avancée dans mon projet la pose des nouvelles tourelles s' est passée cet après midi
et je veux pas vous cacher ma joie
ç est mon ami qui a réaliser d' abord les plans puis leur fabrication et ,
qui a pris toutes les mesures nécessaire afin de remonter le tout....un sacré job
place au photos
pour commencez la découpe des deux côté
puis les nouvelles pièces
maintenant il a fallu construire un gabarit afin que la pose des tourelles soient parfaite...
puis et là putain c' est du job pour que ça soit propre....on referme les tôles des passages de roues
voilà pour ce qui est des nouvelles tourelles d' amortisseur elle sont terminée ainsi que le rebouchage des trous...
le amortisseurs arrière seront monté sur des coupelles en alu que je vais usiné moi même ou on va intégrer (insérer) des rotules uniballs
cet après midi j' ai été chercher 11 m de tubes d' arceau afin de finir celui-ci
encore un gros morceau que la finalisation de l' arceau, support de freins a main couvercle de boîte de vitesse, support de bac de batterie
plus divers truc..encore du pain sur la planche
bon voilà pour ce samedi ont a bien avancé pas en quantité mais y' a fallu fabriquer des contre plaque puis la découpe des tubes d' arceau aussi partie difficile car il faut improviser c' est fait a la mèche cloche mais ça avance...
renfort arrière entre les amortisseurs
les contres plaques des pieds arrière
la découpe des tubes pour avoir le bon angle....chaud chaud
voilà ce matin on a terminé la partie arrière de l' Arceau..Un bon bout de fait
suis vachement content
bon allez l' arceau est fini......
enfin reste plus qu' a finaliser les soudures de la barre sous le tableau de bord
et sinon j' ai reçu mon silencieux arrière commander chez Demon-tweeks en inox
longueur 500mm largeur 120mm du coup je doit couper la moitié de mon bac de roue de secours pour passer le silencieux :grrrrrr: voilà quoi et samedi peinture du dessous avec l' antirouille en finition direct.
bon il fallait de la place pour mettre ce silencieux d' homme...donc y' a fallu sortir la meule les pinces et le mig
j' ai découpé la moitié du bac de roue de secours
puis ressouder une nouvelle tôle pour fermer le bordel.
et maintenant y' a de la place pour mettre la sourdine
j' ai hésiter a tout couper et mettre un réservoir mousse
mais bon a 580 euros le réservoir de 20 L ça attendra voilà pour
cet après midi.
j' ai tourné mes coupelles d' amortisseur arrière ceci afin de les monter sur rotules uniballs.
j' ai du les amener chez un usineur pour finir l' intérieur ou seront
mis a la presse les rotules pour faire une gorge pour mettre un clip
je les récupère début de semaine prochaine.
sinon aujourd'hui remontage de tous les trains roulant, plus un seul silenbloc,
tout est monté sur uni balls et au loctite suis super content une belle
avancée....
j' ai du coupé les bras inférieur afin de monté (souder) les rotules
un kit T3
j' ai terminé le poste de pilotage ainsi que l' intérieur
reste a nettoyer gratter les boulettes de soudure et peinture
je suis super content..Photos
le support du Frein a main
et la le support de la colonne de direction
entièrement refait sur mesure le système du
roulement inférieur restera tel quel
le moyeux sera fait d' une pièce en alu donc ce que vous voyer sur la photo (moyeu) sera vendu
mise en place de la nouvelle traverse, radiateur d' eau de MRII 2L
et radiateur d' huile le tout est monté a blanc
voici le moyeux fini j' ai percé tout les trou et fileté un bon job
ça y' c' est parti on a commencé le collecteur d' échappement, commencé ce matin a 0800 ----> 1730 on a fait la moitié deux tubes
.
A savoir que tous les calculs ont été fait pour l' accord des tubes ils font tous la même longueur 60 cm et ça sera un 4-2-1 diamètre du collecteur 54mm puis le reste de la ligne en 60mm avec un silencieux de 500mm de long
merci a Michael pour les soudures et la technique :okidoc: un chic type
deux en noir et blanc
la suite en octobre next week circuit de refroidissement et tubulure d' admission
voili voilou pour l' instant, je sais certain diront que je suis fou......
mais j' aime les choses bien faites
et a côté de ça avec un ami on a fabriquer le capot le hayon en fibre reste a faire les portes et le parechoc avant