| My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) | |
|
+5fred74 mika36 rubixdesign toyota69 JEssE 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEssE Petit sirop
Nombre de messages : 112 Age : 36 Localisation : Vaud Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Dim 18 Jan - 22:04 | |
| Bonjour à tous! Petite Histoire: A 18ans j'ai découvert la 86 grâce au drift, que j'ai déjà apprécié depuis longtemps. Bref ayant réussi mon permis je me suis mis a la recherche d'une 86. Maintenant j'ai 21, et c'est maintenant que j'ai enfin réalisé mon rêve. Pendant ces 3années j'ai fait du drift grâce a une Nissan 200sx s13 que J'ai beaucoup apprécié et qui ma apprit beaucoup de notions sur le drift. Pendant ces 3 années j'ai vraiment loupé énormément d'occasions et de chances pour m'acheter une 86. Alors pendant que j'étais au Japon, j'ai un suisse allemand qui me contacte grâce a une annonce que j'avais mit sur anibis. Je saute sur l'occase, et je le supplie de me la réserver. Grâce a un coup de téléphone un peu cher du japon et beaucoup de chance j'ai réussi à le convaincre de me la réserver. Je fait mon acompte de 100CHF pour la réserver après beaucoup de réflection et après avoir reçus beaucoup de photos détaillés de tous les coté (dessous aussi). Le prix était vraiment bon marché (SECRET!!) 1mois d'attente... Enfin après 3ans, le jours après mon anni, j'ai put aller la chercher: Infos: Toyota Corolla Ae86 6.87' 250 000km Unpeu de rouille (aile avd aile arg et unpeu au toit ouvrant (mini)... Mécanique en état parfait. Non expertisée depuis 2ans ... Le retour de Baden en Argovie était un vrai régale malgré la tonne de neige qui tombait. Je m'excuse déjà de ces photos médiocres, j'ai pas eu le temps d'en prendre moi même...Demain! Voila... Si jamais j'ai acheté la voiture avec les jantes en tôle d'origine Salutations, d'une petit suisse bien heureux^^
Dernière édition par JEssE le Mer 21 Nov - 16:35, édité 4 fois | |
|
| |
toyota69 A la Vodka
Nombre de messages : 543 Age : 54 Localisation : grens Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Dim 18 Jan - 22:07 | |
| super jesse content pour toi et bien venu parminou avec ton AE des tof vite vite | |
|
| |
rubixdesign Admin
Nombre de messages : 580 Age : 37 Localisation : Val-de-Travers, Neuchâtel Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Dim 18 Jan - 22:26 | |
| | |
|
| |
toyota69 A la Vodka
Nombre de messages : 543 Age : 54 Localisation : grens Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Dim 18 Jan - 22:30 | |
| fait chiez j'arrive pas a les ouvrir !! | |
|
| |
JEssE Petit sirop
Nombre de messages : 112 Age : 36 Localisation : Vaud Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Lun 19 Jan - 0:23 | |
| - toyota69 a écrit:
- fait chiez j'arrive pas a les ouvrir !!
Désolé, j'ai édité! Peace | |
|
| |
mika36 A l'eau
Nombre de messages : 75 Age : 35 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Lun 19 Jan - 2:59 | |
| nikel ton auto!
Tu ne m'avai pas encore montré de fotos !!!
Allé prend en soin...
A++
Mikael | |
|
| |
fred74 Petit sirop
Nombre de messages : 175 Localisation : payerne Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Lun 19 Jan - 15:21 | |
| Bravo, enfin ta trouvé ta 86. Dis, je rêve ou le gars en a plusieurs (cf photo 2 derrière la tienne) à moins que se soit chez toi ? Je me réjouis de faire ta connaissance et te souhaite plein de bonheur avec ton Hachiroku ! | |
|
| |
Dams Admin
Nombre de messages : 239 Age : 35 Localisation : Val-de-Travers, Neuchâtel Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Lun 19 Jan - 20:14 | |
| ouaaa vraiment très belle content que tu t'en est trouvé une.
a+ Dams | |
|
| |
JEssE Petit sirop
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Lun 19 Jan - 20:31 | |
| - fred74 a écrit:
- Bravo, enfin ta trouvé ta 86.
Dis, je rêve ou le gars en a plusieurs (cf photo 2 derrière la tienne) à moins que se soit chez toi ? Je me réjouis de faire ta connaissance et te souhaite plein de bonheur avec ton Hachiroku ! Bien vu c'est chez mon pote a qui jai achter la voiture, ils en a 2 de plus. Il ma vendu sont daily drive. | |
|
| |
toyota69 A la Vodka
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Mar 20 Jan - 3:15 | |
| superbe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Mar 20 Jan - 19:17 | |
| très jolie bonne chance pour la suite de ta restauration!!!! |
|
| |
JEssE Petit sirop
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Jeu 22 Jan - 0:45 | |
| Re Bonjour à tous! Programme de la journée: - Mini photo shooting (histoire de me rappeler a quoi elle ressemblai quand je venais de l'acheter) - Faire un devis sur la carrosserie (rouille) - Commencement du dégoudronnais Voila des nouvelles photos, et les premiers avancements sur la voiture: La voiture: La rouille: Aile ARG rouillée Aile AVD morte a changer Aile ARG finition à refaire Quelques petits points de rouille à l'intérieure Dé goudronnage: Coffre finit: Suite du programme: Finir dé goudronnage complet Préparation expertise (soudure et contrôles...) Immatriculation Expertise... Modification Pièces montés: Ressorts APEX -35mm et amortisseurs Bilstein (AV Pièces à la maison et attente d'être montés: Siège baquet Sparco Volant Nardi import du japon Pedales et Pommeau Carbone Japon ...encore plein d'autres trucs que j'ai oubliés | |
|
| |
rubixdesign Admin
Nombre de messages : 580 Age : 37 Localisation : Val-de-Travers, Neuchâtel Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Ven 23 Jan - 16:44 | |
| | |
|
| |
JEssE Petit sirop
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Sam 24 Jan - 0:47 | |
| - rubixdesign a écrit:
- Ben tu as pas trainé !
Merci man. LA j'ai encore bien plus avancé. Mais pas encore de toffs. J'en rajoute bientôt. J'ai dégoudronné aussi sous les sièges arrières (la banquette). Et j'ai commencé le traitement de la rouille... Mardi j'ai mon nouveau poste a souder= Commencement des soudures. Je suis relativement pressé de l'expertiser. Donc je suis obligé de supprimé toute la rouille et la mettre en état mécanique (partie mécanique devrai être en bon état). Une foie expertisée je peut enfin commencer à la préparer... Je devrai avoir de nouvelles toffs demain. Peace | |
|
| |
ae86vs Encore au lait
Nombre de messages : 5 Localisation : Valais Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Sam 24 Jan - 14:04 | |
| salut,
félicitation d'en avoir trouvé une... ça devient pas facile...
petite question, tu mets quoi comme baquet sparco? des basculable ou des fixes? | |
|
| |
JEssE Petit sirop
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Sam 24 Jan - 17:09 | |
| - ae86vs a écrit:
- salut,
félicitation d'en avoir trouvé une... ça devient pas facile...
petite question, tu mets quoi comme baquet sparco? des basculable ou des fixes? Sparco tubulaire "full bucket" Sparco Sprint, c'est un ancien siège, que j'ai transmis de voiture en voiture. J'ai testé beaucoup de sièges, et vu ma taille (195cm) ce siège correspond le mieux à mon corps. | |
|
| |
JEssE Petit sirop
| Sujet: My AE86 (En cours de restauration) Update P.2 5.3.08 Ven 6 Mar - 2:08 | |
| Bonsoir! Ça fait un moment que je n'ai pas fait de update car j'étais bien occuper sur la 86: Deblaxonnage, reparation et soudure point par point pour renforcer le chassis: Une partie des pièces en stock: Kit de Bushings complet pour le chassis (polyurethan) et T3 shifter rebuilder. Un kit Kamei (monté en option en suisse) Certes sale et de differentes couleures, mais en relativment bone etat. Jantes XXX 13/8 avec des semi slics pour le circuit (ou devant hehe)et les Bridge POTENZA pour tous les jours.(ou derrière hehe) Freins Brembo groupe N et mon tit filtre. Mes freins AV project Mu hehey^^ Peinture du chassis (dessous) au goudron et montage de quelques pièces: Quelques pièces en peinture Passage de roue Arrière droite a eu droit a une nouvelle couche de gourdon. De meme pour celui de gauche. Remise en etat des moyeux de roue arrière et des flasques de discs Notez le pont en arrière plan qui est hyper rouillé a la surface, qui va bientot avoir droit a une remise en état aussi. Photo inutile lol, mega tractor! Quelques silent bloques montés sur mes tirants de pont sablé et traité contre la rouille. Puis mon aile qui va remplacer celle qui est complètement pourrie sur la voiture. Voila ou j'en suis maintenant. Prochainement: Continuation de la peinture du chassis Remise en etat du point (exterieurement) Remontage de tout le train arrière et les nouveaux freins Puis on attaque l'avant! Unpeu d'humour pour la fin (malgré le fait qu'elle a quand même fait 2 fois le Nürburgring 2 fois!) Salutations, JEssE | |
|
| |
fred74 Petit sirop
Nombre de messages : 175 Localisation : payerne Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Ven 6 Mar - 8:51 | |
| Je vois que tu n'as pas chômé ces dernières semaines ! Joli taf, ça commence à prendre forme. Petite question: L'aile jaune ne proviendrait-elle pas d'une corolla qui était stationnée dans une zone industrielle à Aigle ? Dans tout les cas, c'est bien d'avoir pu tout trouvé pour la remise en état et pour l'améliorer. Bonne continuation | |
|
| |
toyota69 A la Vodka
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Ven 6 Mar - 9:03 | |
| ha ha enfin des news tu est le pro de la soudure maintenant hein.. | |
|
| |
rubixdesign Admin
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Ven 6 Mar - 22:26 | |
| Joli d'job ! Tout de bon pour la suite ... | |
|
| |
mika36 A l'eau
Nombre de messages : 75 Age : 35 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Ven 6 Mar - 22:33 | |
| nikel je vois que je suis a la traine moi... (bon je vient de trouver un endroit pour bosser cette semaiin)
nikel ces soudure! ce sont tes premiere soudure? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Sam 7 Mar - 11:16 | |
| super travail bonne chance pour la suite |
|
| |
JEssE Petit sirop
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Sam 7 Mar - 23:59 | |
| - mika36 a écrit:
- nikel je vois que je suis a la traine moi... (bon je vient de trouver un endroit pour bosser cette semaiin)
nikel ces soudure! ce sont tes premiere soudure? Pourquoi elles sont moches? haha Naaaan naaan je rigole^^Tu sais pour devenir mecano ta un examen de soudure lol^^ Sinon je n'aurais pas reussi le cfc lol Mais c'est vrais que les toles utilisée par Toyota sur la 86 sont des toles traitée et des alliages qui font que la soudure(la belle soudure) n'est pas toujour facile^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Dim 8 Mar - 20:30 | |
| |
|
| |
mika36 A l'eau
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) Dim 8 Mar - 21:39 | |
| JEssE, j'ai dit sa parce que je les trouve super !!!
tu utilise quoi pour souder? je vai devoir me mettre a la soudure bientot.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) | |
| |
|
| |
| My AE86 (En cours de restauration) Update P.4 (21.11.12) | |
|