| Salut à tous! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pat Encore au lait
| Sujet: Salut à tous! Ven 25 Sep - 20:41 | |
| Hello tous le monde.Après un long moment de recherche..je l'ai trouvé!! Mon AE.. 154'000km de 86, pas de cata, elle a relativement peux de rouille (pas de trous) mais je vais quand même commencer par traité avant tous... puis une petite peinture.. Je pense lui mettre des jantes de 15" homologués (mais pas trouvé pour l'instant ) et des amortisseur, mais je sais pas quoi mettre encore (koni, bilstein, réglable ou pas). Tous conseille est le bien venu. Merci Très bien le site..a+
Dernière édition par Pat le Mer 2 Fév - 20:25, édité 2 fois | |
|
| |
toyota69 A la Vodka
Nombre de messages : 543 Age : 54 Localisation : grens Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Salut à tous! Ven 25 Sep - 21:24 | |
| hello soit le bienvenu en ces lieux sacré superbe acquisition que tu as faits elle a l'air vraiment en bon état bonne resto pour les jantes ça va être chaud de trouver des 15 homologuée et en plus avec papier....sinon tu as la solution en 14 les jantes de célica supra les lotus pas homologuée mais se sont des jantes toy sinon au japon ou us pas homologuée non plus..... pour les amortisseurs köni en suisse y'en a plus sinon voici deux lien en suisse ils sont fileté devant et conserve le ressort séparé a l'arrière ils sont homologué. http://www.d2racingsport.ch/default.asp?ContentID=514ceux que j'ai sur mon AE mais c'est vraiment dur pour tous les jours les miens je les ais fait retarer chez Aréparacing a sion il est fabriquant d'amortisseur et la ç est vraiment bien maintenant sinon tu as ça aussi je ne connais pas mais apparemment de la bonne came http://www.k-sportracing-switzerland.ch/fahrwerk.htmlsi tu peux les avoir par un garage il y'a une bonne ristounrne ça vaut le coup http://www.arepa.ch/pour d'autre question n'hésite pas si tu est intéresser avec d'autre possesseur d' AE nous allons faire une ballade samedi prochain si jamais tues le bien venu va voir dans la section ballade tout est marqué @+ | |
|
| |
Jrm1005 A l'eau
Nombre de messages : 81 Age : 34 Localisation : Bienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Salut à tous! Ven 25 Sep - 22:29 | |
| Salut ! bienvenue à toi ! elle elle jolie et elle a l'air bien propre ta nouvelle acquisition ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous! Sam 26 Sep - 11:49 | |
| salut bienvenu a toi!!! moi aussi venant du val-de-ruz (fontainemelon) serait t'il possible que je passe la voir un de ces 4 et l'histoire de faire connaissance?? a++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous! Sam 26 Sep - 11:51 | |
| et pour les suspention je te conseil vivement les combiné filté de chez d2 on les a mis sur la notre sais un truc de malade tenue de route pire qu'un carting |
|
| |
Dams Admin
Nombre de messages : 239 Age : 35 Localisation : Val-de-Travers, Neuchâtel Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Salut à tous! Sam 26 Sep - 13:11 | |
| Hello et bienvenue, vraiment belle !! | |
|
| |
rubixdesign Admin
Nombre de messages : 580 Age : 37 Localisation : Val-de-Travers, Neuchâtel Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Salut à tous! Sam 26 Sep - 14:26 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
toyota69 A la Vodka
Nombre de messages : 543 Age : 54 Localisation : grens Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Salut à tous! Sam 26 Sep - 21:27 | |
| - ae86powa a écrit:
- et pour les suspention je te conseil vivement les combiné filté de chez d2 on les a mis sur la notre sais un truc de malade tenue de route pire qu'un carting
attention avec les D2 tel qu'ils sont livré, ils sont très dur aucune progressivité ce qui veut dire que dans les gros appuis bosselé la limite d'adhérence se fera vite sentir et la elle décrochera vite de plus les freinages appuyé ça tire vite tout droit..... pour la piste ok pour une utilisation quotidiene faire gaffe quand même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous! Dim 27 Sep - 10:25 | |
| c'est pour cela qu'il sont réglable en dureté!! suffit juste de savoir bien les réglé et il y a aucun soucis! |
|
| |
Pat Encore au lait
| Sujet: Re: Salut à tous! Dim 27 Sep - 13:03 | |
| Hello, Merci pour les conseils. Je vais regarder tous ça cette après-midi. Je vais quand même devoir passé au garage la semaine prochaine.. Y a 2-3 bricoles à contrôler. Au niveau de l’embrayage : quand je suis au point mort, pédale lever, le régime moteur baisse et varie beaucoup. Quand je l’appuie au font en mettant un coup de gaz, je sens des petits chocs sur la pédale d’embrayage (avec un bruit pas très rassurant). L’autre problème c’est quel frêne pas vraiment, même debout sur les freins, pas moyen de bloquer les roues . Par contre ça fait un bruit de frottement métallique assez ENORME. Les disques/plaquettes sont en bonnes états. Je verrai ça lundi… Comme vous avez pu le remarquer, je suis pas mécano…j’essaye de faire ce que je peux (les trucs simples ) mais de là à démonté un embrayage…je la sens pas encore. Merci et a+ | |
|
| |
Pat Encore au lait
| Sujet: Re: Salut à tous! Dim 27 Sep - 13:11 | |
| - ae86powa a écrit:
- salut bienvenu a toi!!! moi aussi venant du val-de-ruz (fontainemelon) serait t'il possible que je passe la voir un de ces 4 et l'histoire de faire connaissance?? a++
Hello, pas de problème avec plaisir.. La semaine prochaine je suis bien pris, mais la semaine d'après si ça te dit ? A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous! Dim 27 Sep - 14:33 | |
| ok pas de soucis aurais tu une adresse msn par hasard??? a++ |
|
| |
Pat Encore au lait
| Sujet: Re: Salut à tous! Dim 27 Sep - 20:16 | |
| j'ai pas d'adresse MSN...je t'envoie par pm mon mail et mon num de natel.. a+ | |
|
| |
toyota69 A la Vodka
| Sujet: Re: Salut à tous! Dim 27 Sep - 21:02 | |
| - ae86powa a écrit:
- c'est pour cela qu'il sont réglable en dureté!! suffit juste de savoir bien les réglé et il y a aucun soucis!
entièrement faut le réglage de la dureté ne change a rien la progressivité de l'amortisseur...... et ça ont la bien vu sur le banc de contrôle chez aréparacing et de plus les D2 n'ont pas les mêmes valeurs de tarage intérieur des cartouches,il y'a de grosse différence. et je parle en connaissance de cause car je suis resté une bonne partie de la journée pour suivre le travail sur les amortisseurs....donc avant d'avancer des choses sans fondement se renseigner avant.... j'en apprend tous les jours et j'ai 40 balais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous! Dim 27 Sep - 21:24 | |
| |
|
| |
toyota69 A la Vodka
| Sujet: Re: Salut à tous! Dim 27 Sep - 21:52 | |
| - ae86powa a écrit:
- content de le savoir^^
quand j'avais ton âge je savais aussi tout | |
|
| |
fred74 Petit sirop
Nombre de messages : 175 Localisation : payerne Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Salut à tous! Lun 28 Sep - 7:14 | |
| Salut Pat et bienvenue. Très belle acquisition que tu as fais là, je l'avais déjà vu sur "Ricardo" puis sur "gratisinserate". Petite piste pour ton bruit lors du freinage: Cela peut provenir de la plaquette antivibration qui est collée à ta plaquette de frein: elle a pu se decaller et vient frotter le disque. Cela m'était arrivé et c'est vraiement désagréable. Au plaisir de te rencontrer | |
|
| |
Pat Encore au lait
| Sujet: Re: Salut à tous! Lun 28 Sep - 19:58 | |
| C'est bien celle là... C’était un gars qu'avait la trentaine et qui avait pas le temps de la refaire.. (il avait déjà quelques motos et belles voiture bien préparé dont sont hangar, dont une MR2 MkII monté en turbo avec 300PS). La Toy ne carburait pas très bien quand j'ai été la chercher. Deux câbles d'allumages étaient croisés… ça avec les freins+l'embrayage, ça a peut-être fait trop pour lui. En tout cas, il voulait vite la débarrassé.. J’ai envie quelle soit toutes bien avant de commencé vraiment à la roulé, pas que ça me lâche dans les mains. Dés quel sera prête je serai de la partie.. A+ | |
|
| |
toyota69 A la Vodka
| Sujet: Re: Salut à tous! Lun 28 Sep - 20:30 | |
| si tu as besoin de conseil ou même d'un coup de main n'hésite pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous! Lun 28 Sep - 20:34 | |
| sache que une toyota ne te lacheras j'amais dans les mains!!!! |
|
| |
Pat Encore au lait
| Sujet: Re: Salut à tous! Lun 28 Sep - 22:36 | |
|
Dernière édition par Pat le Mer 2 Fév - 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
toyota69 A la Vodka
| Sujet: Re: Salut à tous! Mar 29 Sep - 0:34 | |
| t'as raison TOYOTA un jour TOYOTA pour toujours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous! Mar 29 Sep - 18:43 | |
| par contre renault chaque jours un bruit nouveau hehe^^ grave éreure que tu as faite la mon ami en achetant ta clio!! tu aurais eu netement meilleurs temp de réparer ton evo!!! |
|
| |
Pat Encore au lait
| Sujet: Re: Salut à tous! Mar 29 Sep - 20:43 | |
|
Dernière édition par Pat le Mer 2 Fév - 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous! Mar 29 Sep - 21:10 | |
| sans aucun doute une ae sais la base des voitures !! |
|