Toyota Corolla AE86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toyota Corolla AE86


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 WAKU DOKI GT86, donnez votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred74
Petit sirop
Petit sirop
fred74


Nombre de messages : 175
Localisation : payerne
Date d'inscription : 06/07/2008

WAKU DOKI GT86, donnez votre avis Empty
MessageSujet: WAKU DOKI GT86, donnez votre avis   WAKU DOKI GT86, donnez votre avis I_icon_minitimeMar 3 Juil - 12:44

J'ai eu la chance d'avoir pu rouler la nouvelle GT86 jeudi passé.
Je précise que je l'ai testée en vrai et non sur un jeu ou autre simulateur, lol.

WAKU DOKI GT86, donnez votre avis Dsc00304hv

Les commentaires que je vais apporter sont évidement personnels. Bein pour ma part, je n'ai pas été déçu.
La prise de la GT s'est effectuée jeudi 28 juin 2012 vers 16h45. Le temps est idéal même estival puisqu'il fait 30 degrés
voire +. Je presse le bouton start et là, la bête se reveille. Mon fils Nathan m'accompagne pour cet essai, content
de pouvoir enfin l'apprécier le jour de sa fête.

La prise en main se fait très facilement. On se sent à l'aise dès les premiers tours de roues. Néanmoins, je retourne
aussitôt au garage pour faire le plein (voyant allumé est pas vu avant de partir) et pour faire disparaître
le shift light avec son témoin sonore.
Cette fois s'est parti, antipatinage déconnecté, on accélère et au premier rond point, le cul glisse rapidement sans forcer.
La ligne droite se prépare, je pousse et m'aperçois qu'il faut monter dans les tours pour obtenir la puissance. Un peu creux
à bas régime, le moteur réagit passé les 5000 tours et devient enivrant passé les 6000 tours. Un compresseur aurait eu sa place
mais bon, le prix de Fr 41900.- se serait envolé

On a l'impression de rouler vite et pourtant l'aiguille et le compteur digital n'affiche que 120 km/h.
Cette sensation provient peut-être de nos deux fenêtres qui sont ouvert à fond ? En tout cas, juste un peu d'air nous rafraichit sans pour autant nous assourdir.
Le flat 4 résonne pas comme une Subaru, on entend que c'est un boxer à haut régime seulement.

En conduite pépère, je me suis surpris à poser le bras droit sur le soufflet du frein à main. Est-il mal placé ?
Direction une petite route "de montagne" en montée et là, la GT révèle tout son potentiel...

WAKU DOKI GT86, donnez votre avis Dsc00315au

Certes, il faut jouer un peu de la boîte (avec un débattement court et précis) mais quel bonheur d'enrouler les virages sans roulis,
sans fatigue et sans bouger dans les sièges confortables qui nous câlent bien.

La suspension pas ferme et efficace est un régal. Des ressorts courts seraient bienvenu pour parfaire l'ensemble mais bon...détail.
Arrêt pour 2-3 tofs.

WAKU DOKI GT86, donnez votre avis Dsc00308zd

L'accès aux places arrière n'est pas top du côté conducteur. Nathan 13 ans, n'y arrive pas sans avancer le siège manuellement.
Par contre de l'autre côté (passager) le siège coulisse comme dans les AE lorsqu'on bascule le dossier.
Pour ma part, je mesure 1m80 et je ne touche pas le ciel du toit étant assis à l'arrière, par contre les jambes, c'est une autre histoire.
Le réglage du siège conducteur est lui aussi un peu juste, car j'étais complètement en arrière moins 1 cran.

WAKU DOKI GT86, donnez votre avis Dsc00312c

Le coffre à l'air pas trop mal mais il faut le tester en conditions réelles

WAKU DOKI GT86, donnez votre avis Dsc00311rn

En résumé: C'est une voiture au comportement sain, équilibrée avec un train avant incisif. Très joueuse et comme
tout bon moteur atmo, il faut monter et rester dans les tours. Des ressorts court et un silencieux sport ajouteraient
un p'tit + à l'ensemble. Difficile de juger mieux un véhicule même pas rodé et sur une trop courte distance dans
des conditions où l'on ne peut la mettre en défaut.

C'est déjà l'heure de la ramener...mais c'est sûr, la GT m'a réconcilié avec les voitures modernes qui elles sont sans saveur.

...un jour, on se retrouvera sacrée GT !

WAKU DOKI GT86, donnez votre avis Dsc00314qr

Un grand MERCI au boss et aux mécanos du Garage du Pavement pour leur disponibilité !







Dernière édition par fred74 le Jeu 5 Juil - 8:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Admin



Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Val-de-Travers, Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2007

WAKU DOKI GT86, donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: WAKU DOKI GT86, donnez votre avis   WAKU DOKI GT86, donnez votre avis I_icon_minitimeMar 3 Juil - 22:50

YYeeaaaah cheers Super ton topic merci de l'avoir partagé, rien à redire ça donne juste envie d'aller l'essayer Very Happy
Sympa les toffs !
Revenir en haut Aller en bas
fred74
Petit sirop
Petit sirop
fred74


Nombre de messages : 175
Localisation : payerne
Date d'inscription : 06/07/2008

WAKU DOKI GT86, donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: WAKU DOKI GT86, donnez votre avis   WAKU DOKI GT86, donnez votre avis I_icon_minitimeMer 4 Juil - 8:40

Dams a écrit:
YYeeaaaah cheers Super ton topic merci de l'avoir partagé, rien à redire ça donne juste envie d'aller l'essayer Very Happy
Sympa les toffs !

Merci Damien, en effet le plaisir est au rendez-vous...mais il faut garder les pieds sur terre:
Attendre un peu pour se l'offrir !
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Admin



Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Val-de-Travers, Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2007

WAKU DOKI GT86, donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: WAKU DOKI GT86, donnez votre avis   WAKU DOKI GT86, donnez votre avis I_icon_minitimeLun 30 Juil - 16:27

J'ai aussi fait le tour des garages Toyota pour voir la GT86, mais pas encore essayé.. bounce

WAKU DOKI GT86, donnez votre avis 25184111
Revenir en haut Aller en bas
toyota69
A la Vodka
A la Vodka
toyota69


Nombre de messages : 543
Age : 54
Localisation : grens
Date d'inscription : 25/05/2007

WAKU DOKI GT86, donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: WAKU DOKI GT86, donnez votre avis   WAKU DOKI GT86, donnez votre avis I_icon_minitimeMar 31 Juil - 9:48

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WAKU DOKI GT86, donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: WAKU DOKI GT86, donnez votre avis   WAKU DOKI GT86, donnez votre avis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WAKU DOKI GT86, donnez votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gt86 vs. AE86
» un Dimanche en Toyota GT86
» Postez vos divers photos de GT86
» Votre pied droit est-il intelligent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla AE86 :: Discussion :: Free talk-
Sauter vers: