Bonjour à tous.
Je possède une Toyota Corolla Levin AE 86, comme une partie de sa désignation l'indique c'est une Corolla de 1986 dotée d'un moteur 1.6 16S de 127cv en propulsion.
D'abord je vous explique un peu son histoire, donc je l'ai acheté le 19 janvier 2008 avec 185000km au compteur.
Elle est équipée de suspensions de la marque D2 Racing, d'un LSD 2 voies, d'une ligne inox et d'un cône d'admission d'air qui remplace le filtre à air d'origine. elle avait aussi des jantes tramont 13 pouces en 3 parties, blanches a bords polis.
Après 8 mois de bonheur, les premiers ennuis commencent.
Problème de pignon de pont arrière, au niveau de la transmission sur les roues arrière (Propulsion) et après 5 mois d'immobilisation, réparation achevées
Pour le pignon, ça n'a pas été facile pour le trouver chez Toyota, il a été fabriqué au japon car apparemment chez Toyota France plus moyen d'en avoir en pièce détachée.
Petite photo de l'ancien pignon.
Je vous met quelques photos avec la première photo prise de mon appartement le jour ou j'ai acheté cette voiture.
C'est une Levin de 1986 qui est originaire de Suisse, avec une couleur bi-ton Rouge et noir d'origine dont la couleur n'a pas oublié de vieillir, toute la peinture est ternie.
Les ailes ont triste mine mais la voiture a un châssis saint et il y a peu de présence de rouille sur le reste de la carrosserie.
Photos prisent le même jour :
Sur ces photos, j'avais encore ma ligne d'échappement en inox mais elle faisait un bruit du tonnerre alors j'ai remis la ligne d'échappement d'origine.
J'en ai profité aussi pour enlever les bavettes anti-boue qui étaient à l'avant.
Ensuite les photos prisent un mois après avec un ami, en Toyota Celica 1.8 de 143ch.
Dommage pour la Toyota Celica, elle a été volé et vandalisé, il y a quelques jours, RIP jolie Celica...
Voila quelques photos de la rénovation automobile faite par mon collegue et moi juste avant la création de notre societé de lavage et d entretien esthétique automobile, Elixir Auto. et ca donne ca sur ma AE 86
On voit bien comment était ma peinture à l'origine (au milieu), à gauche c'est une rénovation faite à la main et à droite c'est une rénovation faite à la machine, une polisseuse excentrique (depuis on a une rotative à vitesse variable et des vrais PAD en mousse qui permettent de mieux travailler la teinte de la carrosserie)
Ensuite, on passe le Polish Super Résine qui permet d'harmoniser la couleur sur tout le véhicule et on finit par de la Protection Extra Brillance qui va, comme son nom l'indique, protéger la carrosserie et la faire briller.
La Protection Extra Brillance peut s'appliquer sur différente surface lisse, on en a mis sur les feux avant et la calandre.
Après la carrosserie, nous nous sommes attaqués aux plastiques extérieur, voici ce que donne une rénovation Plastique.
Ensuite, nous avons rénové la face avant et la porte conducteur.
voila le résultat final, ou on avait protégé certaine partie de la voiture et passé une dernière couche de rénovateur et ensuite une cire a la machine.
sur ces photos on voit bien la différence avant/après.
capot:
le toit:
le final:
on voit aussi sur ces photos les jantes que j ai mis dessus, des watanabe rs eight spoke, très légères et entièrement repeintes en noir brillant.
watanabe:
renov finie et photo en ballade:
ma levin et moi:
voila ensuite ce que je souhaite lui greffé, mais apres deux ans c est toujours pas fini lol enfin presque...
c est un 4age blacktop provenant d une ae111. moteur acheté au canada et rapatrié par bateau, sacré périple lol.
bientot la suite