Toyota Corolla AE86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toyota Corolla AE86

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nouvelle AE86

4 participants
AuteurMessage
benj-84
Encore au lait
Encore au lait
benj-84

Nouvelle AE86 Empty
MessageSujet: Nouvelle AE86   Nouvelle AE86 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 18:45

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je possède une Honda CRX vtec de 91 pour le moment. Je suis actuellement en pleine réflexion car j'ai l'occasion de récupérer une AE 86 (version française) couleur bleue interieur bleue. Elle est full stock de la cave au grenier... Le seul hic c'est qu'elle n'a pas tournée depuis environ 12ans. Le point fort de la bestiole c'est qu'elle à été entreposée sur des calles dans un garage au sec! (rare!). Elle n'a quasiment pas de rouille ni de bosses. Elle a l'atelage MDR.

Je pense que l'échange donant donant contre ma CRX est plus que correct surtout que je suis amoureux de ces fameuses AE86.
J'ai prévu un budget de 1000€ environ pour une remise en état du chassis, freinage, pneus, joints moteur, distri, amortos, filtres... La carrosserie viendra par la suite car le budget n'est pas présent...

Ma question: Je voudrais savoir si vous iriez jusqu'a remplacer cousinets, segmentation du fait qu'elle n'ai pas tournée depuis tout ce temps?
Selon vous, mécaniquement parlant, combien dois je compter pour une bonne remise en état sns parler de carrosserie? Mon autre souci est de réussir à trouver les pièces. Es-ce que l'on trouve tout facilement sans devoir commander aux USA ou Japon?

Je vous remercie d'avance pour vous réponses qui je l'espère pourront m'éclaircir sur cette superbe aquisition. A très bientôt!

Ben
Revenir en haut Aller en bas
toyota69
A la Vodka
A la Vodka
toyota69

Nouvelle AE86 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AE86   Nouvelle AE86 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:43

salut bienvenue a toi.

si elle est vraiment comme tu l'indique vas'y n'hésite pas, maintenant la première chose a faire a mon avis c'est de la charger sur une remorque, ensuite il faut lui vidanger tous les liquides,moteur pont boîte eau frein embrayage filtre a huile neuf filtre a air bougie neuve, après tu pourras la mettre en route et voir comment elle tourne, pour les coquilles si elle ne fait pas de bruit il ne faut pas les changer. tu peux contrôler les freins car si elle n'a pas tourné depuis 12 ans il se peut qu'il se grippe mais rien de grave. Après 1000 euros te payeront a peine une bonne suspension je dirais plutôt 2000 euros après une peinture si il n'y a pas trop de tôlerie compte 1500 euros min, et pour les pièces aucun problème ont trouve presque tout. Wink
rubixdesign
Admin
rubixdesign

Nouvelle AE86 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AE86   Nouvelle AE86 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 1:38

Bienvenue à toi cheers

Je dit aussi n'hésite pas et sautes sur l'occaz !
http://mypage.bluewin.ch/rubixdesign
benj-84
Encore au lait
Encore au lait
benj-84

Nouvelle AE86 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AE86   Nouvelle AE86 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:04

Ok ok. C'est vrai que ma grosse crainte se situe niveau moteur même si je suis mécanicien et non carrossier^^.
Je pense la récupérer dès que possible même si ça va ètre dur (350kms de plateau...). Je vais tout faire pour récupérer la belle. Dès que possible, je vous poste les photos de la bestiole! En cas de récupération, je pense faire un tuto complet avec l'avancée des travaux. A très bientôt pour les photos!
Jrm1005
A l'eau
A l'eau
Jrm1005

Nouvelle AE86 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AE86   Nouvelle AE86 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:51

ah ! y'a des chanceux ! Smile bienvenue et bonne suite en ae86 !
toyota69
A la Vodka
A la Vodka
toyota69

Nouvelle AE86 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AE86   Nouvelle AE86 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:28

benj-84 a écrit:
Ok ok. C'est vrai que ma grosse crainte se situe niveau moteur même si je suis mécanicien et non carrossier^^.
Je pense la récupérer dès que possible même si ça va ètre dur (350kms de plateau...). Je vais tout faire pour récupérer la belle. Dès que possible, je vous poste les photos de la bestiole! En cas de récupération, je pense faire un tuto complet avec l'avancée des travaux. A très bientôt pour les photos!

ouais mais 350 km en plateau c'est mieux que 20 km et de la casse a la fin du compte Very Happy
benj-84
Encore au lait
Encore au lait
benj-84

Nouvelle AE86 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AE86   Nouvelle AE86 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 13:05

rubixdesign
Admin
rubixdesign

Nouvelle AE86 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AE86   Nouvelle AE86 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 14:39

Très classe le crochet de remorquage lol!
http://mypage.bluewin.ch/rubixdesign
Contenu sponsorisé

Nouvelle AE86 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle AE86   Nouvelle AE86 I_icon_minitime

Nouvelle AE86
Page 1 sur 1