Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je possède une Honda CRX vtec de 91 pour le moment. Je suis actuellement en pleine réflexion car j'ai l'occasion de récupérer une AE 86 (version française) couleur bleue interieur bleue. Elle est full stock de la cave au grenier... Le seul hic c'est qu'elle n'a pas tournée depuis environ 12ans. Le point fort de la bestiole c'est qu'elle à été entreposée sur des calles dans un garage au sec! (rare!). Elle n'a quasiment pas de rouille ni de bosses. Elle a l'atelage MDR.
Je pense que l'échange donant donant contre ma CRX est plus que correct surtout que je suis amoureux de ces fameuses AE86.
J'ai prévu un budget de 1000€ environ pour une remise en état du chassis, freinage, pneus, joints moteur, distri, amortos, filtres... La carrosserie viendra par la suite car le budget n'est pas présent...
Ma question: Je voudrais savoir si vous iriez jusqu'a remplacer cousinets, segmentation du fait qu'elle n'ai pas tournée depuis tout ce temps?
Selon vous, mécaniquement parlant, combien dois je compter pour une bonne remise en état sns parler de carrosserie? Mon autre souci est de réussir à trouver les pièces. Es-ce que l'on trouve tout facilement sans devoir commander aux USA ou Japon?
Je vous remercie d'avance pour vous réponses qui je l'espère pourront m'éclaircir sur cette superbe aquisition. A très bientôt!
Ben