Toyota Corolla AE86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toyota Corolla AE86


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions sur les arceaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pat
Encore au lait
Encore au lait



Nombre de messages : 49
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2009

Questions sur les arceaux Empty
MessageSujet: Questions sur les arceaux   Questions sur les arceaux I_icon_minitimeLun 19 Oct - 15:44

Bien le bonjour,

J’aurai des questions sur les arceaux de sécurité.
J’hésite à en mettre un à 4 points, ou 6 points…

Comment il est monté : les tubes sont soudés à l’intérieur de la voiture ?

L’arceau est soudé au châssis ou il est visé?

Es-ce qu’on peux le monté tout seul, ou il faut 2 paire de bras ou plus ?

(Désolé, c’est des questions pour nulles un peux, j’espère ne pas trop polluer le forum…)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jrm1005
A l'eau
A l'eau
Jrm1005


Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Questions sur les arceaux Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les arceaux   Questions sur les arceaux I_icon_minitimeLun 19 Oct - 19:57

je peux pas répondre a tes questions étant donné que j'en ai jamais mis mais par contre t'inquiete pas pour le forum il est la pour ca ! (mieux vaut prendre le risque d'etre bete 2minutes plutot que toute une vie lol)
Revenir en haut Aller en bas
toyota69
A la Vodka
A la Vodka
toyota69


Nombre de messages : 543
Age : 54
Localisation : grens
Date d'inscription : 25/05/2007

Questions sur les arceaux Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les arceaux   Questions sur les arceaux I_icon_minitimeLun 19 Oct - 20:39

salut, pour info tu peux aller voir sur mon poste lors de la réfection de mon AE j'en ai monté un. Maintenant a savoir un arceau soudé ça seras super rigide, pour autant que tu soudes toute ta caisse (renforcement) après il faut normalement le souder sur un marbre en carrosserie pour avoir une auto bien plate,mais aussi lors de tonneaux avec un arceau soudé suivant l'empleur des dégats tu peux jeté la coque a la feraille!! un boulonné tu pourras

Moi sur la mienne c'est un arceau vissé 6 point il a été plié chez Arépa racing a Sion compté env 1000.- pour le montage bien fait ,la c'est une autre histoire c'est très long le mien a été monté chez un ami qui a un garage 12h00 pour pointer l'arceau et souder les renforts de caisse, ensuite 2h00 pour finaliser les soudures, puis poncage surfacer et gicler,puis environ 1 jour pour le montage Very Happy hé oui ça prend du temps .

maintenant 4 point pas bien....car en cas de tonneaux les montants avant le toit vont plier et en plus une moin bonne rigidité de la caisse, pour la différence le 6 point et quand même mieux et plus de sécurité.

Mais pour tous ça tout dépend de l'utilisation que tu en auras, et c'est mon avis personel Wink si tu veux plus de renseignement je peux volontier passer avec l'AE pour te montrer et t'expliqué,mais il faut savoir que ce n'est pas simple a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Encore au lait
Encore au lait



Nombre de messages : 49
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2009

Questions sur les arceaux Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les arceaux   Questions sur les arceaux I_icon_minitimeLun 19 Oct - 22:00

Salut,
Ok...ouhai. je pensais pas que c'était aussi pointu.
Je voyais ça comme des Kits "ikea", assemblage de tube l'un dans l'autre et on boulonne Razz

La c'est du sur mesure... (du beau boulot sur ton ae toyota69.. la grande classe)

Je pensais mettre un arceau parce qu'elle va passer a la peinture au printemps.. il aurait été peint en même temps.
Mais sinon j'en ai pas vraiment besoin. pour les max 2-3 sortie sur piste que je vais faire par an. C'est un investissement quand même..je pensais pas..
Un jour, je ferais du slalom, ou avec plus de bourriquets: de la côte. il sera jamais trop tard pour le mettre. j'ai encore à study et des licences à faire

merci et a++
Revenir en haut Aller en bas
toyota69
A la Vodka
A la Vodka
toyota69


Nombre de messages : 543
Age : 54
Localisation : grens
Date d'inscription : 25/05/2007

Questions sur les arceaux Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les arceaux   Questions sur les arceaux I_icon_minitimeLun 19 Oct - 22:21

bon tu peux aussi le monter a la manouche....ça prendra moins de temps c'est sur,mais bon autant faire du bon bouleau ça en vaut la peine, maintenant même si tu faits deux ou trois sorties, tu vas certainement arsouiller un peut en dehors Very Happy. Si ton AE est vide profite en car après quand tu devras souder les renfort a l'intérieur chaque endroit ou tu vas souder ça va faire fondre le goudron ou la peinture et il faudra tout refaire.....de plus le mien a été fait pour garder les places arrières et en plus c'est homologué a la blèch... Very Happy

bonne suite stéph Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Encore au lait
Encore au lait



Nombre de messages : 49
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2009

Questions sur les arceaux Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les arceaux   Questions sur les arceaux I_icon_minitimeLun 19 Oct - 22:35

ça mérite réflexion en effet.. scratch

Mais ressouder toute la Toy, ça dois couter pas mal? y en à des heures de boulot (je sais pas souder malheureusement, que l'étain..)
Et mettre l'arceau sans tous souder, ça sert pas à grand chose?
c'est l'arceau qui reste droit et tout le reste plie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les arceaux Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les arceaux   Questions sur les arceaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les arceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla AE86 :: Technique :: Châssis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser